Découvrez Le Kundalini Yoga

Le Yoga Kundalini est considéré comme le yoga originel, il contient les pratiques et enseignements des 22 écoles de manière accessible et ouverte à tou(te)s. Le mot "kundalini" désigne une énergie créatrice présente en chaque humain. Grâce à la pratique du yoga, chacun peut se reconnecter à son énergie vitale ainsi qu'à sa lumière intérieure.

Les biens faits du Yoga Kundalini

La pratique régulière du kundalini yoga peut vous aider à mieux gérer le stress et traverser les épreuves de la vie avec confiance et sérénité, maintenir tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé en prévention des maladies.

Elle vous aide également à recharger votre énergie vitale et de pleinement en prendre conscience, améliorer la qualité de votre sommeil. Elle agit comme un catalyseur qui vous recentre en vous même, vous permettant d'observer vos émotions.  .

Vous devenez alors plus conscients de vous même, de ce qu'il se passe à l'intérieur de vous au quotidien, et de ce qui vous entoure en prenant du recul. Le yoga vous permet de vous ouvrir à l'amour de soi et des autres ainsi qu'à la joie.

Un yoga accessible à tous où chacun pratique à son rythme et à sa manière. Il relie le corps à l'esprit par les postures, les exercices de respiration et les mantras. Un cocktail complet et efficace

Qu'est-ce que le Kundalini Yoga ?

Une application pratique de la "Science de l'Énergie", base du Tantra, qui vise l'éveil de l'Énergie/Conscience ou Kundalini, potentiellement présente en l'homme.

 

Le kundalini yoga et ses biens faits se récoltent par une pratique régulière et un certain investissement personnel.

 

Dans cette pratique les niveaux n'existent pas et chacun le pratique, là où il en est au moment présent. Les exercices se pratiquent les yeux fermés, ce qui permet une bonne intériorisation, un ressenti de son corps et de son souffle. Une connexion personnelle et même temps une connexion avec le groupe.

 

Le souffle est une composante majeure, 3 respirations existent:

  • La respiration longue et profonde (calme, posée)

  • La respiration du feu ( activation du nombril) qui active votre puissance personnelle, assoupli votre diaphragme

  • La respiration puissante qui accompagne les exercices dynamiques, qui aide à lâcher prise

 

Le souffle, c’est la vie.

Je ferai un post plus complet sur ces respirations.

Une technique holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l'être à partir de kriyas (séries d'exercices) utilisant le souffle, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation et la méditation.

La transformation du corps en un micro-cosmos est un point de départ de toutes les formules tantriques, car l'homme y est conçu comme étant le reflet du macrocosme. C'est ce dernier aspect qui constitue la science du Kundalini-Yoga en tant que technique.

Kundalini est la puissance cosmique présent en chaque être vivant et moteur de toutes évolutions de la conscience. L'éveil et la canalisation de cette énergie vers les plus hauts centres de conscience en l'homme est le but de toutes les pratiques liées au Kundalini yoga.

 

Ce yoga est un yoga des nerfs solides qui va vous aider à traverser avec plus de sérénité les moments difficiles de votre existence. Il va améliorer votre sommeil, faire mieux fonctionner votre système glandulaire, respiratoire, votre système nerveux, votre système digestif.

 

Augmenter votre créativité, votre pouvoir personnel, vos relations avec les autres et votre conscience.

 

C'est un yoga holistique qui va prendre en compte votre corps physique, mental et au-delà vous connecter à votre spiritualité.

Ma formation s'est faite à l'école du tantra dirigée par Jean-Jacques Rigou, Fondateur de la FTKY 

Au sein de cette école complète, holistique, humaniste, j'ai pu suivre deux formations sur 7 ans 

une formation en Kundalini Yoga et une formation en thérapie holistique.

Vous pouvez venir essayer cette technologie séculaire durant les cours de yoga dans les villes d'Hendaye, Saint jean de Luz, Ciboure, Urrugne, Socoa et Irun.

 

Début de relaxation durant la journée internationale du yoga à Hendaye.

eric-larrache.jpeg